Historique

Krav Maga : Simplicité, Explosivité. Spontanéité. Rapidité et Efficacité

Qu’est ce que le Krav Maga ?

Krav-Maga signifie «combat rapproché» en Hébreu. Il est le système de combat élaboré pour les services de sécurité et les unités spéciales de l'armée israélienne. Demeuré secret-défense jusqu'en 1964, le Krav-Maga a été depuis adopté par le F.B.I. américain, la Police de Los Angeles et le G.I.G.N. français.Krav-Maga signifie «combat rapproché» en Hébreu. Il est le système de combat élaboré pour les services de sécurité et les unités spéciales de l'armée israélienne. Demeuré secret-défense jusqu'en 1964, le Krav-Maga a été depuis adopté par le F.B.I. américain, la Police de Los Angeles et le G.I.G.N. français.

Il se compose de deux parties principales :

La self-défense : Elle est la charpente du Krav Maga. Cette partie renferme des techniques variées qui permettent de se défendre contre un grande variété d'attaques telles que des coups de poing, coups de pied, des saisies, des étranglements aussi bien que contre des attaques armées (bâton, couteau, menaces avec revolver, ...) et de venir rapidement à bout d'un ou plusieurs assaillants avec un maximum de sécurité.La self-défense : Elle est la charpente du Krav Maga. Cette partie renferme des techniques variées qui permettent de se défendre contre un grande variété d'attaques telles que des coups de poing, coups de pied, des saisies, des étranglements aussi bien que contre des attaques armées (bâton, couteau, menaces avec revolver, ...) et de venir rapidement à bout d'un ou plusieurs assaillants avec un maximum de sécurité.

Le combat corps à corps :
Il constitue une phase plus avancée du Krav-Maga, incluant la combinaison d'attaques différentes, la dimension psychologique du combat, les tactiques de neutralisation rapide et efficace en situations défavorables (obscurité, espace réduit, ...)
Grâce à sa facilité d'apprentissage, le Krav Maga a séduit les professionnels et les particuliers (femmes, hommes, adolescents et depuis peu les enfants dès 8 ans). Si de nombreuses unités d'élite ont choisi le Krav Maga (GIGN, FBI,...), il n'en demeure pas moins que la discipline intéresse toutes personnes souhaitant se défendre, ou défendre autrui, dans une logique d'efficacité réelle et non-annoncée, mais et surtout en apprenant à vaincre ses propres peurs !

Cette discipline est enseignée sous le contrôle attentif de professeurs Diplômés.